Transports aériens et digital

Le secteur du transport aérien fait malheureusement La Une ces derniers jours avec la liquidation judiciaire d’XL Airways et d’Aigle Azur, signe d’un marché très concurrentiel en profonde transformation et très sensible aux aléas économiques et au poids des taxes et réglementations.

Nous avons choisi de nous intéresser aujourd’hui au sujet de leur digitalisation qui leur donne de vrais leviers de compétitivité.

Du côté logistique, le digital agit comme un catalyseur de l’efficacité opérationnelle en apportant de la souplesse pour permettre une adaptation rapide aux changements du marché.

Expérience client simplifiée, enrichie, plus confortable aussi, il apporte une réelle valeur ajoutée de l’achat du billet initial pour inclure une multitude de services avant et après vol.

Avec le digital, vous ne volerez plus jamais comme avant !

On en parle tous ensemble dans cet épisode 267 de #BonjourPPC

Liens vers les articles cités dans cet épisode
⁃ Le digital révolutionne le transport aérien https://www.orange-business.com/fr/blogs/usages-dentreprise/mobilite/le-digital-revolutionne-le-transport-aerien
⁃ Le voyage sans passeport, bientôt une réalité ? https://www.travelguys.fr/2019/08/07/biometrie-voyager-sans-passeport/amp/
⁃ La technologie au service des passagers aériens https://siecledigital.fr/2018/12/17/la-technologie-au-service-des-passagers-aeriens/
⁃ Le suivi des bagages en RFID https://www.air-journal.fr/2019-07-30-suivi-des-bagages-air-france-et-paris-aeroport-passent-au-rfid-5214055.html
⁃ Le voyage aérien plus fluide grâce au digital https://www.voyages-d-affaires.com/compagnies-aeriennes-digitalisation-20190509.html
⁃ United Airlines arrête le duty free à bord https://skift.com/2017/03/17/united-airlines-gives-up-on-duty-free/
⁃ Les simulateurs de vol en VR, l’avenir de la formation des pilotes ? https://www.aircharter.fr/a-propos/news-features/blog/les-simulateurs-de-vol-en-realite-virtuelle-sont-ils-lavenir-de-la-formation-des-pilotes
⁃ Un robot gare votre voiture à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry https://www.travelguys.fr/2019/03/26/a-lyon-saint-exupery-un-robot-gare-votre-voiture/
⁃ Air France donne des ailes à l’expérience client https://www.solutions-numeriques.com/securite/articles/relation-clients-air-france-donne-des-ailes-a-lexperience-client/
⁃ Japan Airlines offre la possibilité de localiser les bébés dans ses avions pour se placer le plus loin possible https://creapills.com/japan-airlines-bebe-pleurs-avion-20191004
⁃ Les services aéronautiques révolutionnés par le Big Data https://toiledefond.net/services-aeronautiques-revolution-big-data/
⁃ Le wifi dans les avions https://www.algofly.fr/blog/wifi-dans-avion-701/
⁃ Les APIs d’Air France pour les développeurs https://developer.airfranceklm.com

⁃ les conversations suite au tweet d’avant émission https://twitter.com/ppc/status/1180030988996546560

Isabelle Cambreleng

@icambreleng

Directrice Marketing et Communication / stratégie digitale / accompagnement de la transformation / innovation / expérience client / stratégie de marque

Comité édito #deLaRoom #BonjourPPC

Linkedin.com/in/isabellecambreleng/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s