Rechercher

Et si on nettoyait nos smartphones de toutes ces applications que l’on n’utilise que très rarement ?

A la fin de l’épisode précédent sur l’innovation frugale, l’innovation Jugaad, on s’est posé la question suivante avec les participants au podcast en direct sur Twitter ? Et si on nettoyait notre smartphone de toutes les applications qu’il contient pour n’en garder que 10 ? Pour ne garder que les 10 applications les plus essentielles afin de nous permettre de baisser la charge mentale liée à ces multiples applications qui encombrent les écrans de notre smartphone, afin d’être beaucoup plus créatif, afin de nous permettre de trouver d’autres façons d’utiliser ces 10 applications essentielles, afin de nous contraindre à aller chercher en nous des ressources inexploitées et nous permettre d’innover avec peu de moyens.

Et si le fait de ne pas avoir pléthores d’applications sur son smartphone, de ne pas avoir de d’autres choix que 10 applications était finalement une force pour innover encore mieux ?

Mais quelles sont ces applications, quelles sont pour toi ces 10 applications ? On recueille les copies anonymes via ce questionnaire Google Forms et on en parlera dans un prochain épisode du podcast

Illustration Philippe-Élie Kassabi

Proposé par
PPC

Digital Evangelist, explorateur numérique né à l’ère du web 2.0, des blogs et YouTube, je suis spécialiste du live, anchorman de conférences, interviewer et podcasteur.

Entouré de cette merveilleuse Rédac'room, j'ai la joie d'animer en direct à 7h35 du mat sur Twitter #BonjourPPC, le podcast "Le digital pour tous" disponible sur Apple, Google, Spotify et Deezer.

Laisser un commentaire

1 commentaire
  • Yves Lafleur dit :

    Cleaner 1tap cleaner

A lire dans cette thématique

La cancel culture

La “cancel culture”, ce phénomène qui vise à effacer, à “annuler” une personne ou un groupe de personnes qui ne pensent pas la même chose...

La Playlist du DJ

C’est à lire

La newsletter

%d blogueurs aiment cette page :