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Sublimer l’expérience magasin à l’ère digitale

Depuis que le Web existe, les commerces et magasins de tout ordre ont développé de nouvelles expériences commerciales et relationnelles sur les nouveaux média numériques...

Les commerçants ont presque tous ouvert leur site web, leur application mobile et autres pages entreprises sur les réseaux sociaux pour développer leur business et surtout garder le lien avec leurs clientèles. Certains commerçants se lancent même en ce moment dans la création de nouvelles expériences avec le Web3, le Métavers et ces univers en réalité virtuelle en espérant ici encore capter leurs clientèles.
Et si au lieu de foncer tête baissée, on faisait le chemin inverse ?
Et si on se mettait à ré-inventer l’expérience en magasin physique avec ce que l’on peut retenir de meilleur avec le digital ?
Et si on en prend un peu de recul, qu’est ce que le digital et l’utilisation de ces outils numériques nous apprend sur la relation client, sur la façon d’entretenir cette relation, sur la façon de rendre l’expérience client agréable, fluide et aussi mémorable ?
Et si on prenait le temps de se poser et de lister ce que nous apprend le digital et ce que permettent les outils numériques pour revisiter l’expérience en magasin et, pourquoi pas, la sublimer ?

Pour en discuter tous ensemble avec les participants de ce morning show, j’ai invité Séverine Hermary, fondatrice de Satnam Club, un studio de yoga nouvelle génération pour enregistrer en direct nos échanges dans ce nouvel épisode du podcast.

Proposé par
Alice Desjardins

Depuis 2013, je suis chez MOUAH et propose du conseil marketing aux entreprises et du « coaching digital » à leurs équipes dirigeantes. En parallèle, je donne des cours de communication à AMOS et participe à de belles aventures associatives (MONEPI, SEL...) ainsi qu'à cette rédac' room.
Au plaisir d'échanger !

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