Rechercher

Articles

De l’e-reputation à la stratégie marketing

L’e-reputation, c’est ce que nous pratiquons et subissons tous sur internet depuis le début de son existence, avec ses pratiques, ses graals, ses techniques éprouvées et ses résultats parfois aléatoires. Cette e-reputation, c’est l’image renvoyée à un consommateur par l’ensemble des contenus qui lui sont accessibles dans le monde virtuel, en rapport avec la marque. […]

acte etat civil

Généalogie et digital, nos ancêtres numérisés !

Tu connais l’adage « Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient » ? Alors quoi de mieux pour savoir d’où l’on vient que de s’intéresser à sa famille, ses ancêtres, ses racines ? La généalogie, la science de la recherche de filiation, est une vraie passion française. Et une passion qui connaît encore plus d’engouement […]

Commerçante avec un masque COVID19

Covid et relation client : quelles opportunités ?

La crise que nous vivons est en train de re-battre de manière accélérée tous les pans de la chaîne de valeur entre les entreprises et leurs clients, en matière d’accès aux services proposés, de distribution des produits et services, de relation même entre le consommateur et la marque, le client et l’enseigne, l’utilisateur et le […]

Linkedin stories : en avant les histoires !

Linkedin laisse tomber la cravate et se lance dans les stories, va t-il séduire ses 20 millions d’utilisateurs ? Les stories Linkedin : on en fait toute une histoire ! Le 23 juin dernier c’était le lancement officiel des stories LinkedIn en France, presqu’en même temps que le Brésil, les Pays Bas et l’Australie. Linkedin vous […]

bitcoins

Le bitcoin expliqué simplement

Nous sommes en 2008, le monde de la finance vient de vivre un véritable séisme, la crise des subprimes. Cette crise sans précédent donne naissance à une crise de confiance dans le système bancaire et ses institutions. Dans cette atmosphère de défiance un personnage mystérieux, totalement inconnu, un certain « Satoshi Nakamoto » va bouleverser à jamais […]

Dopamine, petit boost ou nouvelle drogue ?

Tu t’es sans doute déjà fait la réflexion qu’autour de toi, tout le monde est accro à son portable. Si tu n’es pas adepte du phubbing, peut-être même fais-tu partie de ceux qui admettent honnêtement qu’ils sont aussi concernés par cette mauvaise habitude de constamment checker ses réseaux sociaux, les commentaires, les likes… au point […]

Live streaming

Le live streaming conversationnel

Ces dernières années ont été fortement marquées par le développement des nouvelles technologies et par les nouveaux usages d’internet. Depuis 2015, grâce aux réseaux sociaux, nous avons vu naître une nouvelle tendance de communication privilégiée avec le public : le live streaming conversationnel. Le live streaming conversationnel, c’est quoi ? Le live streaming désigne la […]

Lunettes

Les Lunettes à Réalité Augmentée, prochain défi des Big Tech ?

Nous sommes en 2021/2022, Keynote en direct de la Silicon Valley : « …encore une petite chose… Je suis fier de vous présenter aujourd’hui le nouveau chapitre de notre l’histoire … Et le voici », dit le CEO de la Big Tech. « C’est l’objet le plus personnel que nous n’ayons jamais créé basé sur la Réalité Augmentée. » […]

Le signe que tu attendais

Empathie et algorithmes

Et si on parlait de l’empathie et des algos ?  L’empathie, c’est quoi ? L’empathie c’est la capacité à ressentir les émotions de quelqu’un d’autre, à arriver à se mettre à la place de l’autre. Être empathique nécessite d’avoir une sensibilité qui permet de ressentir ce que l’autre ressent. Selon Serge Tisseron, on distingue trois […]

Les applications en Beta

Beta n’est pas seulement une lettre de l’alphabet grec. C’est aussi – et surtout désormais – une codification liée au développement informatique de logiciels, qui s’est popularisé au grand public il y a une quinzaine d’années avec les services web. Mais pour les développeurs, c’est bien plus ancien… Explication de texte. Mais c’est quoi une […]

La Playlist du DJ

C’est à lire

%d blogueurs aiment cette page :