Rechercher

Digital et événementiel, le combo gagnant?

PPC et Mélanie Viala

Cela ne vous a probablement pas échappé, avec le développement croissant des technologies numériques et des attentes de publics et de sponsors toujours plus exigeants, le secteur de l’événementiel se voit, jours après jours, dans l’obligation de se transformer.
Si certains événements font le minimum syndical pour avoir au moins un site web et une présence sur les réseaux sociaux, d’autres organisateurs d’événements se saisissent des opportunités numériques pour créer des événements hybrides combinant le meilleur de l’événement en présentiel et le meilleur de la technologie pour réussir une interaction avec un public à distance plus large et parfois plus diversifié qu’en présence seule.
Quels sont les enjeux principaux de cette combinaison entre événementiel et digital ? Quelles sont les opportunités du digital pour réaliser des événements encore plus interactifs, tout en contribuant à réduire l’empreinte écologique des événements ?
Et d’après vous, le couple événementiel et digital est-il véritablement la combinaison gagnante pour l’avenir des événements ?
Pour en savoir plus et mieux comprendre, j’ai invité dans ce nouvel épisode du podcast Mélanie Viala, directrice générale de l’Ecole Supérieure de Publicité et de l’Ecole Supérieure du Digital.

Proposé par
Alice Desjardins

Depuis 2013, je suis chez MOUAH et propose du conseil marketing aux entreprises et du « coaching digital » à leurs équipes dirigeantes. En parallèle, je donne des cours de communication à AMOS et participe à de belles aventures associatives (MONEPI, SEL...) ainsi qu'à cette rédac' room.
Au plaisir d'échanger !

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter