Il y a un peu plus d’un an, le Metaverse faisait la une des journaux et promettait un nouvel Eldorado pour les entreprises avec au programme des expériences immersives et interactives dans ces mondes virtuels. A cette époque, les entreprises avaient presque toutes ouvert un dossier Metaverse. Certaines étaient dans des phases d’étude et d’autres investissaient plusieurs centaines de milliers d’euros, voir des millions d’euros pour ne pas rater le coche et prendre les premières places.
Depuis la déferlante ChatGPT, changement d’ambiance ? Les médias ont tourné le dos au Web3 aussi vite qu’ils lui avaient prédit un avenir radieux et les géants de la Silicon Valley ont, semble-t-il, baissé la voilure.
Et du côté des entreprises, où en sommes-nous ? Quels sont les secteurs qui se sont emparés du Metaverse ? Quelles sont les expériences qui fonctionnent le mieux ? Quel est l’état du marché ? Et quelles perspectives à venir dans les prochains mois ?
Pour en savoir plus et bien comprendre, j’ai invité dans ce nouvel épisode du podcast Neal Robert, Founder and Operations Director de Bem Builders.