Rechercher

Choisir des produits tech plus durables, ça change quoi dans le modèle?

PPC et Benoit Delporte

Tu l’as probablement remarqué, la durabilité des produits que nous choisissons est devenue un enjeu de plus en plus important dans notre vie quotidienne. C’est même devenu un enjeu clef pour les entreprises qui cherchent à réduire leur impact sur l’environnement et à répondre aux attentes des consommateurs.

En choisissant des produits tech plus durables, nous pouvons réduire notre impact sur l’environnement et économiser de l’argent à long terme en évitant les coûts de remplacement fréquents.

Choisir des produits tech plus durable, cela signifie aussi choisir des produits conçus pour durer plus longtemps, des produits qui peuvent être réparés et mis à niveau plutôt que jetés et remplacés.

Mais, et tu l’as peut-être déjà remarqué, la durabilité ne se limite pas aux avantages environnementaux et financiers. Et oui, les produits tech plus durables peuvent également offrir une meilleure expérience utilisateur. Conçus pour durer plus longtemps, ils sont souvent plus performants et plus fiables.

Choisir des produits tech plus durables, qu’est ce que ça change pour la planète ? Si tu pouvais choisir entre deux entreprises proposant des produits similaires, mais que l’une d’entre elles était connue pour son engagement envers la durabilité, laquelle choisirais-tu ?

Pour bien comprendre ce que le fait de choisir des produits plus durables change dans tout le modèle, j’ai invité dans ce nouvel épisode du podcast Benoit Delporte, co-fondateur de Belong, le site de e-ecommerce qui propose des produits sélectionnés pour leur durabilité.

Proposé par
Alice Desjardins

Depuis 2013, je suis chez MOUAH et propose du conseil marketing aux entreprises et du « coaching digital » à leurs équipes dirigeantes. En parallèle, je donne des cours de communication à AMOS et participe à de belles aventures associatives (MONEPI, SEL...) ainsi qu'à cette rédac' room.
Au plaisir d'échanger !

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter