Rechercher

Tendances et bonnes pratiques de l’Account Based Marketing

PPC et Isabelle Defay

Si tu es un fidèle de ce podcast, tu m’as probablement déjà entendu parler de l’ABM, l’Account Based Marketing.
L’ABM, c’est une stratégie Business to Business qui consiste à se focaliser sur le démarchage de compte clés et à mettre en oeuvre les approches combinées des forces Marketing et des forces commerciales de ton entreprise pour gagner de nouveaux clients avec l’aide des outils digitaux du moment.
L’Account Based Marketing est-il entré dans une phase de maturité ? Quelles sont les tendances actuelles et les bonnes pratiques de l’Account Based Marketing en 2023 ? Quels sont les indicateurs à utiliser pour savoir si on va dans le bon sens ? Et on s’y prend comment pour démarrer si l’on a pas encore testé cette approche ? Comment les équipes marketing et commerciales arrivent-elles à travailler de façon très synchronisée et est-ce la fin de la guéguerre entre commerciaux et marketers ?
Pour en savoir plus et bien comprendre, j’ai invité dans ce nouvel épisode du podcast Isabelle Defay, responsable commerciale des agences de Winbound-MV Group.


?L’état de l’inbound marketing et de l’ABM en France https://blog.winbound.fr/letat-de-linbound-marketing-et-de-labm-en-france

Proposé par
Alice Desjardins

Depuis 2013, je suis chez MOUAH et propose du conseil marketing aux entreprises et du « coaching digital » à leurs équipes dirigeantes. En parallèle, je donne des cours de communication à AMOS et participe à de belles aventures associatives (MONEPI, SEL...) ainsi qu'à cette rédac' room.
Au plaisir d'échanger !

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter