Rechercher

Le débrief’ du vendredi 17 février 2023

Photo de Christian Belala au côté de PPC pour ce débrief de la rédac' du 17 février 2023

Un semaine riche, qui mérite un débrief tout autant captivant, toujours avec les commentaires des participants sur les thèmes de la semaine, et avec un avant goût du programme de la semaine à venir.

Lundi

Le sujet abordé avec Constantin était comment se lancer dans le Web3 lorsque l’on est une entreprise.
Un concept relativement nouveau qui est en train de se développer, et qui peut sembler complexe pour certains.
Constantin nous a expliqué comment une entreprise peut se lancer dans l’aventure, et comment, lors de sa mise en place chez PMU, il a fallu s’adapter à ce nouvel univers mouvant, toujours en étant prêt à bouger et à réagir rapidement.
Il a également souligné l’importance de se poser la question de ce que l’on veut faire et à qui l’on veut parler, avant de se lancer dans le Web3 en tant qu’entreprise.

Mardi

Gabrielle nous a présentée son entreprise qui propose la location et la vente en ligne de vêtements éco-responsables pour bébé.
Elle nous a expliquée sa démarche de reconditionnement des vêtements pour nourrissons, en soulignant la différence entre la simple réparation, et le reconditionnement, qui est une remise à neuf.
Sa plateforme Lily and Jude est vraiment une solution pratique pour les parents qui cherchent des vêtements éco-responsables pour leurs bébés.

Mercredi

Le thème était le rôle des ressources humaine avec Céline.
Un rôle éprouvé dans le contexte actuel de changements dans les relations au travail.
Les RH ont dû s’adapter rapidement à ces changements et qu’ils ont un rôle crucial à jouer pour réenchanter la relation entre les salariés et l’entreprise.
L’engagement et la motivation sont différents de ce qu’ils étaient avant la crise.
Les RH sont indispensables pour réactiver la flamme de l’engagement chez les salariés et les dirigeants.
De véritables courroies de distribution.

Jeudi

Avec Aurélie le thème était l’influence digitale et ses mécanismes.
Nous avons vu les type d’influence, organique, le mélange entre les deux.
Un point essentiel sur l’influence digitale qui est important et qui repose sur une relation de confiance et d’engagement.
Il existe aussi différents types d’influenceurs tels que la macro influence, la micro influence, la nano influence… et bientôt ?
Il est à retenir que ce n’c’est pas celui qui fait le plus de bruit qui influence le plus.

Vendredi

vendredi ?
On y est, c’est le débrief 🙂
Christian Belala au micro de PPC pour ce vendredi :

Proposé par
Christian Belala

Conformité, protection des données, web, #socialmedia,
#PrivacyByDesign & #SecurityByDesign MD communication digital Orange France

Secrétaire Association Française du féminisme

Intervenant ESCE, expertise et conseils privacy pour startup

Producteur exécutif édito #LeDigitalPourTous podcast #BonjourPPC
Comité édito podcast Silicon Carne - légion du piment

Géniteur d'un podcast sinon rien https://unpodcast.sinonrien.com

Ex direction technique audiovisuelle, plateau tv live, réalité virtuelle, nouvelles narrations et nouvelles technologies.

Ce qui ne me passionne pas m’ennuie (SG) ;)

Joindre la discussion

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter