Rechercher

Se lancer dans le web3 : quelles approches pour une grande entreprise ?

PPC et Constantin Garreau

Quand on parle de nouvelles technologies avec des dirigeants d’entreprise, les échanges tournent très vite autour de ce que les nouvelles technologies peuvent leur apporter pour développer leur business avec les clients, pour améliorer l’efficacité opérationnelle des équipes et aussi pour leur permettre d’embrasser le futur.
Ceux qui ont commencé à s’intéresser au Web3 se posent pas mal de questions pour savoir comment ils peuvent utiliser le Metavers, les NFTs, la blockchain, les cryptos et les autres joyeusetés du Web 3 pour aller plus avant, se démarquer de leurs concurrents et tirer leur épingle du jeu.
Quelles sont les bonnes questions à se poser pour évaluer l’opportunité de se lancer dans le Web3 ? Par quel bout commencer ? Pour y faire quoi ? Quelles sont les différentes façons d’utiliser le Web3 ? Comment innover en ce domaine et comment rencontrer son marché ? Quels cas d’usages mettre en place ? Et se lancer dans le Web3, c’est si compliqué que ça ?
Pour y voir clair et bien comprendre, j’ai invité dans ce nouvel épisode du podcast Constantin Garreau, Directeur de l’Innovation de PMU et qui vient de lancer Stables, un tout nouveau jeu virtuel fondé sur l’acquisition et l’échange de NFT à l’effigie de chevaux de courses.

Proposé par
Alice Desjardins

Depuis 2013, je suis chez MOUAH et propose du conseil marketing aux entreprises et du « coaching digital » à leurs équipes dirigeantes. En parallèle, je donne des cours de communication à AMOS et participe à de belles aventures associatives (MONEPI, SEL...) ainsi qu'à cette rédac' room.
Au plaisir d'échanger !

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter