Rechercher

L’écosystème podcast en 2023

PPC et Philippe Chapot

Si tu aimes les podcasts, tu as remarqué que ces petites capsules audio sont très addictives, nous captivent, nous divertissent et nous permettent aussi d’apprendre.
Ca ne t’a pas échappé non plus, il y a de plus en plus de podcasts disponibles sur des sujets divers et variés. Le catalogue de podcasts est de plus en plus gros, et il est bien difficile de s’y retrouver dans ce foisonnement de pastilles audio.
Et du côté des acteurs ? Les radios trustent les « hit parades » de podcasts. Les maisons de production de podcasts cherchent leur rentabilité pour la plupart. Les marques ont encore un peu de mal à s’y mettre. Les créateurs de podcasts indépendants se battent pour se faire entendre dans un marché de plus en plus saturé. Quant aux grandes plateformes d’écoutes, elles luttent pour établir des modèles économiques viables.
Bref, il semblerait bien qu’en 2023, l’écosystème du podcast soit à un tournant.
Quelle est la situation de l’écosystème podcast en 2023 ? Comment s’en sortent les créateurs de podcasts ? Quels sont les grands défis et les opportunités en 2023 ? Quelles nouvelles tendances se dessinent ?
Pour en avoir le coeur net et bien comprendre, j’ai invité dans ce nouvel épisode du podcast Philippe Chapot, Fondateur et directeur de publication de « La lettre Pro de la Radio », du Paris Radio Show, du POD et de Podcast Magazine.

Proposé par
Alice Desjardins

Depuis 2013, je suis chez MOUAH et propose du conseil marketing aux entreprises et du « coaching digital » à leurs équipes dirigeantes. En parallèle, je donne des cours de communication à AMOS et participe à de belles aventures associatives (MONEPI, SEL...) ainsi qu'à cette rédac' room.
Au plaisir d'échanger !

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter