Rechercher

Le Web3, nouveau business model des créateurs de contenus ?

PPC et Virginie Maire

Et si le Web3 était le futur de la creator economy ?

Ca ne t’a probablement pas échappé mais les créateurs de contenus dépendent très fortement des plateformes centralisées pour atteindre leur public et aussi pour gagner de l’argent.
Et si les créateurs de contenu pouvaient se libérer des plateformes centralisées et reprendre le contrôle sur leur audience et leurs revenus grâce au Web3, aux smart contrats et aux fameux NFTs ? Et si c’était le cas, comment cela pourrait changer radicalement la façon dont les créateurs touchent leur public et gagnent leur vie ?
Et qu’est ce que ça pourrait changer dans la façon pour nous tous qui consommons de la musique, des vidéos, des articles et autres newsletters ? Ca changerait quoi ?
Pour en avoir le cœur net et bien comprendre comment le Web3 pourrait transformer l’économie des créateurs de contenus, j’ai invité dans ce nouvel épisode du podcast Virginie Maire, Co-fondatrice de Frak, la solution qui permet de rémunérer les créateurs et leur public en fonction de leurs usages de contenus..

Proposé par
Alice Desjardins

Depuis 2013, je suis chez MOUAH et propose du conseil marketing aux entreprises et du « coaching digital » à leurs équipes dirigeantes. En parallèle, je donne des cours de communication à AMOS et participe à de belles aventures associatives (MONEPI, SEL...) ainsi qu'à cette rédac' room.
Au plaisir d'échanger !

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter