Rechercher

Le débrief’ du vendredi 20 janvier

PPC et Christian Belala

Comme chaque vendredi, c’est le débrief , et pour cette semaine c’était avec Christian Belala membre historique de la rédac de #BonjourPPC, avec toujours les commentaires des participants sur les thèmes de la semaine écoulée, avec un avant goût du programme de la semaine à venir.

Lundi le sujet était LinkedIn où il devient de plus en plus difficile de naviguer, surtout avec les changements liés à l’interface et à l’utilisation.
Il ressemble de plus en plus à d’autres réseaux sociaux, avec plus d’accent sur les vues et l’engagement, ce qui en fait moins un outil de réseautage professionnel.
Il est primordial de se concentrer sur ce dont nous avons besoin professionnellement, et de ne pas se laisser prendre au piège de la course aux vues ou d’abonnés.
L’épisode a également abordé l’importance d’être authentique et cohérent sur la plate-forme, et de ne pas se laisser prendre au piège des algorithmes.
La conclusion : il faut rester focalisé sur l’humain.

Mardi Antoine a abordé le sujet du développement d’une entreprise dans le métavers, avec entre autre l’utilisation des NFT et le potentiel de monétisation des galeries virtuelles.
Antoine a fourni des exemples concrets et a souligné l’importance de choisir un environnement virtuel dans lequel on se sent bien.
Il a également évoqué le concept de construction d’un jumeau numérique du monde et le potentiel de croissance dans les domaines de la réalité virtuelle et augmentée.
En outre, il a souligné le potentiel de révision de la relation entre les clients et les entreprises grâce à l’utilisation du métavers.
Un épisode qui a fourni des informations précieuses et des conseils pratiques pour développer une activité dans le métavers.

Mercredi Lucie a abordée l’importance de fixer de bons objectifs et de bonnes résolutions pour la nouvelle année, mais a également reconnu les défis que représente la réalisation de ces objectifs dans le cadre de l’entreprise.
Souvent les objectifs sont fixés d’une manière qui les rend difficiles à atteindre, comme un lévrier qui poursuit un appât sur un bâton.
Lucie a souligné l’importance de la motivation et de l’adaptation des objectifs aux besoins individuels de chaque employé, plutôt que d’appliquer les mêmes objectifs à tous.

Jeudi Angélique est venue parler de l’avenir de l’expérience client.
Il a été question de l’utilisation de #ChatGPT, et on a vu pendant le direct différents profils interagir, allant de personnes qui s’appuient un peu trop sur cet outil, et d’autres qui en sont réfractaires.
Il a été souligné que cela reste un outil parmi d’autres, et qu’il faut apprendre à l’utiliser correctement.
Angélique a expliqué que l’automatisation est importante pour désengorger les canaux, mais qu’il faut aussi conserver l’émotion pour une expérience client de qualité.
Il est important de continuer à s’occuper de la culture d’entreprise et à apprendre à mieux gérer ses émotions pour un avenir très humain.

Et le fil rouge ?
et bien il faut écouter le débrief 😉

Proposé par
Christian Belala

Conformité, protection des données, web, #socialmedia,
#PrivacyByDesign & #SecurityByDesign MD communication digital Orange France

Secrétaire Association Française du féminisme

Intervenant ESCE, expertise et conseils privacy pour startup

Producteur exécutif édito #LeDigitalPourTous podcast #BonjourPPC
Comité édito podcast Silicon Carne - légion du piment

Géniteur d'un podcast sinon rien https://unpodcast.sinonrien.com

Ex direction technique audiovisuelle, plateau tv live, réalité virtuelle, nouvelles narrations et nouvelles technologies.

Ce qui ne me passionne pas m’ennuie (SG) ;)

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter