Rechercher

Depuis le début des réseaux sociaux, on ne parle que d’eux dans le petit monde de la communication, des médias, des relations presse…

Avant les réseaux sociaux, à la création du Web 2.0 en 2005, on les appelait les blogueurs influents. Et puis, au fil du temps, avec l’explosion des réseaux sociaux, on les a appelé les influenceurs.Les influenceurs ont pris pieds sur chaque réseau social drainant autour d’eux une cour de fans, de followers, de faux loyers aussi, suscitant tout à la fois de la sympathie, de l’amour, et parfois un peu de jalousie.Les influenceurs sont devenus maîtres dans l’art de construire une popularité sur Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Twitch ou encore TikTok. Et parce qu’ils sont populaires et agiles sur les médias sociaux, les marques s’intéressent à eux pour promouvoir leurs produits, leurs services et leurs offres.Facile de bosser avec les influenceurs ? Pas si simple en fait. Quels sont les écueils à éviter et quelles sont les bonnes pratiques pour bien travailler avec eux ?Pour en savoir plus et bien comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas, j’ai invité Cyril Attias, fondateur & CEO de agencedesmediassociaux.com dans cet épisode du podcast.

Proposé par
Alice Desjardins

Depuis 2013, je suis chez MOUAH et propose du conseil marketing aux entreprises et du « coaching digital » à leurs équipes dirigeantes. En parallèle, je donne des cours de communication à AMOS et participe à de belles aventures associatives (MONEPI, SEL...) ainsi qu'à cette rédac' room.
Au plaisir d'échanger !

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter