Rechercher

Le Social Commerce dans les réseaux sociaux, le gaming et le metaverse

Le social commerce, c’est l’utilisation des médias numériques (réseaux sociaux, jeux vidéo, métavers) pour développer ses ventes.

Les marques, en exploitant les différents formats de ces plateformes – vidéos, live shopping, réalité virtuelle, influence marketing, NFT… – peuvent transformer un consommateur de divertissement en consommateur de biens, en l’amenant ingénieusement à l’acte d’achat.

Pourquoi est-il important d’intégrer le social commerce dans sa stratégie de vente ? Quelles sont les principales plateformes de Social Commerce et comment fonctionnent-elles ? Comment réussir une campagne de social commerce, avec les bonnes pratiques et les pièges à éviter ? Pour mieux comprendre et en avoir le coeur net, j’ai invité Olivier Laborde, co-auteur, avec Eloïse Bussy, de l’ouvrage « Social Commerce : Réseaux sociaux, gaming, metaverse : à vos marques, foncez ! » paru aux Editions Eyrolles. Et comme toujours dans ce morning show, ce sont les participants au direct qui posent les questions et interviewent les invités.

Proposé par
Alice Desjardins

Depuis 2013, je suis chez MOUAH et propose du conseil marketing aux entreprises et du « coaching digital » à leurs équipes dirigeantes. En parallèle, je donne des cours de communication à AMOS et participe à de belles aventures associatives (MONEPI, SEL...) ainsi qu'à cette rédac' room.
Au plaisir d'échanger !

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter