Le social commerce, c’est l’utilisation des médias numériques (réseaux sociaux, jeux vidéo, métavers) pour développer ses ventes.
Les marques, en exploitant les différents formats de ces plateformes – vidéos, live shopping, réalité virtuelle, influence marketing, NFT… – peuvent transformer un consommateur de divertissement en consommateur de biens, en l’amenant ingénieusement à l’acte d’achat.
Pourquoi est-il important d’intégrer le social commerce dans sa stratégie de vente ? Quelles sont les principales plateformes de Social Commerce et comment fonctionnent-elles ? Comment réussir une campagne de social commerce, avec les bonnes pratiques et les pièges à éviter ? Pour mieux comprendre et en avoir le coeur net, j’ai invité Olivier Laborde, co-auteur, avec Eloïse Bussy, de l’ouvrage « Social Commerce : Réseaux sociaux, gaming, metaverse : à vos marques, foncez ! » paru aux Editions Eyrolles. Et comme toujours dans ce morning show, ce sont les participants au direct qui posent les questions et interviewent les invités.