Rechercher

5 idées reçues sur l’électronique reconditionnée

Le problème avec le numérique, c’est que ça évolue tout le temps. Si certains ont les moyens financiers de se permettre de suivre le rythme des nouveautés et des innovations, d’autres ont un portefeuille qui les encourage à partir à la recherche de bons plans. Prenons l’exemple des smartphones, de nos doudous connectés, qui peuvent coûter l’air de rien et mine de tout l’équivalent d’un Smic ?

Et si la piste des téléphones reconditionnés était finalement LA voie royale pour ceux qui souhaitent un téléphone 100% fonctionnel comme s’il venait d’être fabriqué, à des conditions tarifaires beaucoup plus avantageuses, et avec en plus un geste pour la planète en participant à la réduction des déchets électroniques.

Alors bien sûr, certains vont trouver des bonnes ou fausse bonnes raisons de dire que le reconditionné a ses limites en nous exposant probablement d’ailleurs pas mal de préjugés.

Pour en avoir le coeur net, et bien comprendre les préjugés sur l’électronique déconditionnée, l’invité de cet épisode du podcast est Marwan Mazloum, co-fondateur de QuelBonPlan

https://open.spotify.com/episode/5SIQLLYjVdkIlq6zofdip2
Proposé par
Alice Desjardins

Depuis 2013, je suis chez MOUAH et propose du conseil marketing aux entreprises et du « coaching digital » à leurs équipes dirigeantes. En parallèle, je donne des cours de communication à AMOS et participe à de belles aventures associatives (MONEPI, SEL...) ainsi qu'à cette rédac' room.
Au plaisir d'échanger !

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter