Rechercher

Un user interface kit, ça sert à quoi?

Si tu connais un peu ce qui différencie les acteurs qui gagnent le cœur et le portefeuille des consommateurs avec le digital et ceux qui sous-performent, tu as compris que la principale différence réside dans la capacité des meilleurs à proposer une expérience utilisateur de très grande qualité, avec notamment de la fluidité dans les parcours, de la qualité dans l’ergonomie et de la simplicité dans les process relationnels...

Si tu as pris le temps d’observer les meilleurs, tu as probablement remarqué la cohérence totale des interfaces proposées aux utilisateurs sur les sites web, les applications sur mobile et tablettes et aussi sur toutes les interfaces digitales de la marque.
Tu as peut-être aussi remarqué que chez les meilleurs acteurs, le design des interfaces utilisateurs n’a pas été laissé au hasard. Loin de là, ces interfaces utilisateurs ont fait l’objet de travaux extrêmement poussés par les designers qui ont comme objectif de tout faire pour faciliter la vie des utilisateurs et nourrir l’expérience avec la marque.
Comment font-ils pour assurer cette qualité de service, cette cohérence multi-supports et faciliter la vie des équipes de développement au fil des différentes versions applicatives ?

La réponse passe très probablement par un kit, on appelle ça en anglais un User Interface Kit.
Pour bien comprendre ce que ça change d’avoir un kit pour vos interfaces utilisateur, comment ça fonctionne, comment s’y prendre pour prévoir l’imprévisible, comment le rendre facile d’utilisation, l’invité de cet épisode du podcast est Maxime Frère? maker chez OpensourceColorsystem.design et heureux concepteur d’un User Interface Kit ultra complet offert en mode Open Source et déjà téléchargé par plus de 4.700 designers sur Figma, la plateforme de partage utilisée par les talents les plus exigeants.

Retrouve notre échange ici :



Envie d’aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ?

Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici
L’achat se fait par simple CB ou par Apple Pay et, si tu as déjà mis les pieds dans les cryptos, tu peux aussi payer en ETH Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam de PPC

Proposé par
Alice Desjardins

Consultante marketing / Dir. MarCom associée / Chargée de cours

Depuis 2013, je suis chez MOUAH et propose du conseil marketing aux entreprises et du « coaching digital » à leurs équipes dirigeantes. En parallèle, je participe à la belle aventure de l’ESS boost your trip, donne des cours de communication à AMOS et suis membre de plusieurs associations, ainsi que de cette jolie room.

Au plaisir d'échanger ?

A lire dans cette thématique

Deux StormTroopers en Lego branchent un cable de Mac

La digitalisation de Lego

Si tu es né·e entre 1960 et 2010, il est fort probable que tu aies à un moment donné joué avec des briques Lego. Il est même possible que...

La Playlist du DJ

La newsletter