Rechercher

Et si en quelques heures, tu te mettais à créer des applications informatiques ? Et si on pouvait créer des applications sans savoir écrire une seule ligne de code ? Et si toi, moi et toutes les personnes qui ne sont pas ingénieur, qui ne sont pas développeur informatique, toutes les personnes qui ne savent pas coder, pouvaient réaliser de façon simple une application qui leur permet de répondre à un besoin, à une problématique ou encore leur permettait d’automatiser des taches répétitives nécessaires pour travailler mais consommatrice de temps et sans réelle valeur ajoutée, à part te faire faire le boulot de ce que pourrait faire tout seul un robot ?


Imagine si tout d’un coup, chacun d’entre-nous pouvait créer l’application informatique de notre choix sans avoir besoin de maitriser un langage complexe. Imagine que cela puisse se faire aussi simplement que lorsque l’on construit une maison, un château où une ville avec de simples briques de Lego.
La bonne nouvelle, c’est que c’est aujourd’hui possible. Ça s’appelle le No Code ou le Low Code, et ça va se répandre dans toutes les entreprises. Et oui, ça arrive à grands pas, donc c’est le moment de s’y mettre pour partir du bon pied et savoir se saisir des opportunités offertes par le Now Code / Low Code.
Pour bien comprendre pourquoi il est très important de se mettre au No Code et au Low Code sans procrastiner, l’invitée de cet épisode du podcast est Virginie Infanti, la responsable des applications métiers chez Microsoft France.


Si ça te dit d’écouter toutes les rencontres du matin sur les plateformes de podcasts traditionnelles, c’est ici https://smartlink.ausha.co/ledigitalpourtous
Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://www.getrevue.co/profile/bonjourppc

Proposé par
PPC

Digital Evangelist, explorateur numérique né à l’ère du web 2.0, des blogs et YouTube, je suis spécialiste du live, anchorman de conférences, interviewer et podcasteur.

Entouré de cette merveilleuse Rédac'room, j'ai la joie d'animer en direct à 7h30 du mat sur Twitter #BonjourPPC, le podcast "Le digital pour tous" disponible sur Apple, Google, Spotify et Deezer.

Joindre la discussion

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter