Rechercher

800.000 écoutes pour le podcast, et alors ?

Une bonne nouvelle en cette période de crise, en cette période complexe, difficile, bizarre, étrange, parfois irréelle… en cette période qui nous amène avec force à garder les pieds sur terre, à continuer d’avoir le moral, à faire contre mauvaise fortune bon coeur aussi. Hauts les cœurs, nous sortirons de cette séquence probablement épuisés, pour beaucoup d’entre nous dans la galère, mais collectivement nous en sortirons plus forts, plus agiles, plus robustes, plus lucides aussi peut-être.

Alors ? Cette bonne nouvelle ? 

Oui, une bonne nouvelle cette semaine. Nous venons de dépasser la barre des 800.000 écoutes de ce podcast un peu spécial. Tu le sais, c’est un podcast bien différent des autres. C’est un podcast live, interactif, conversationnel, collaboratif où le contenu est choisi par les auditeurs et réalisé, chaque jour, par une formidable rédaction. Un collectif fabuleux que l’on appelle la rédac’room.

800.000 écoutes pour le podcast et alors ?

800.000 écoutes, c’est important. C’est important parce que ca fait du bien, ca fait du bien à l’ego d’abord. Et ça fait du bien au collectif aussi, même si on ne fait pas ce podcast pour les chiffres. Ce n’est pas ça le sujet. Non, nous réalisons chaque jour ce podcast pour permettre au plus grand nombre de mieux comprendre le digital, de mieux en saisir les enjeux, les codes, les usages possibles. Nous construisons ce podcast pour aider celles et ceux qui sont un peu paumés par le digital. Nous construisons ce podcast pour les aider à savoir apprivoiser le digital, à le dompter et à s’approprier les opportunités offertes par la technologie. Inclusion first !

Et ce qui compte bien au delà des chiffres, c’est le plaisir de la transmission, le plaisir du partage, le plaisir d’apprendre en collectif quotidiennement. Et dieu sait que j’en apprend tous les jours grâce à vous tous, et grâce à tous les talents qui composent ce collectif dynamique et bienveillant qui m’a rejoint dans cette belle aventure.

Bien sûr c’est exigeant. Une quotidienne en collectif chaque matin à 7h30, c’est exigeant. Mais parce que nous sommes gourmands, nous avons poussé le bouchon un peu plus loin pour aller au delà du podcast. D’abord en ouvrant le blog ledigitalpourtous.fr, ensuite en ouvrant un espace de rencontre, un espace pour accueillir des événements ou tout simplement prendre un café digital avec celles et ceux qui sont connectés. Ca laisse de la place à la sérendipité le Digital Café, ça permet aussi d’aborder de façon paisible des sujets, n’importe quel sujet et ça, ça aussi, c’est magique.

Bref tu le vois, ce n’est pas 800.000 écoutes le propos, c’est bien plus que ça, ce sont des millions d’intéractions depuis le début, des millions d’échanges, des millions de conversations, de petits mots, de petites phrases, et surtout, surtout de l’entraide, de la convivialité, des bons moments, des moments humains comme on les aiment tous et comme il devrait y en avoir beaucoup plus dans ce monde parfois cruel des réseaux sociaux.

800.000 écoutes, et après, on fait quoi ?

On continue. Tout simplement. Et on va faire ce qu’on sait si bien faire. Avancer pas à pas en inventant chaque jour, pas à pas. On continue !

Et pour profiter d’un petit moment de bonheur, j’ai d’abord envie de remercier la rédac’room : Vous êtes formidables les amis, on fait un truc de dingue tous ensemble. Bravissimo.

Et parce que je suis aussi gourmand , on va se faire aussi du bien en relisant les messages d’encouragements reçus sur Twitter depuis que l’information est sortie.

Feedback is a gift. Merciiiiiii.

Et puis, pardon pour celles et ceux que j’ai peut-être oublié dans cette euphorie magique et magnifique. Encore merci à tous. On ne lâche rien et on va aller plus loin tous ensemble, c’est promis.

Et pour aller plus loin ?

D’abord tu peux t’abonner si ce n’est déjà fait au podcast en cliquant ici pour choisir ta plateforme de podcast préférée https://smartlink.ausha.co/ledigitalpourtous

Ensuite, si tu veux suivre toutes nos actualités, rendez-vous sur la newsletter bonjourppc.substack.com

Enfin, viens faire un tour sur notre serveur Discord, on sera ravi pour commencer de prendre un café avec toi. discord.gg/bonjourppc

A très vite.

Proposé par
PPC

Digital Evangelist, explorateur numérique né à l’ère du web 2.0, des blogs et YouTube, je suis spécialiste du live, anchorman de conférences, interviewer et podcasteur.

Entouré de cette merveilleuse Rédac'room, j'ai la joie d'animer en direct à 7h35 du mat sur Twitter #BonjourPPC, le podcast "Le digital pour tous" disponible sur Apple, Google, Spotify et Deezer.

Laisser un commentaire

A lire dans cette thématique

La cancel culture

La “cancel culture”, ce phénomène qui vise à effacer, à “annuler” une personne ou un groupe de personnes qui ne pensent pas la même chose...

UX writing

Ton produit a du mal à décoller ? Le taux de conversion est très bas ? Et si c’était la faute de tes mots ? Choisir les bons mots pour...

La Playlist du DJ

C’est à lire

La newsletter

%d blogueurs aiment cette page :