Rechercher

Tu as regardé le documentaire The Social Dilemma sur Netflix ? As-tu vu ce procès à charge sur les algorithmes utilisés, notamment par Facebook, pour maximiser notre temps de cerveau disponible sur les réseaux sociaux et leur permettre ainsi de mieux vendre et de mieux cibler les messages publicitaires qui nous sont destinés ?

Après avoir vu ce documentaire, tu t’es posé probablement la question : Faut-il quitter Facebook ?

De mon côté, j’hésite encore. Ce réseau social nous sert à tellement de choses. Nous y avons tellement de liens avec nos amis. Nous avons pris le temps de tisser tellement de choses. Alors, faut-il vraiment quitter Facebook ?

C’est ce qu’à fait Gilles Babinet, Entrepreneur, Vice-Président du Conseil national du numérique; digital champion for France at the EU et il explique pourquoi dans ce thread publié sur Twitter ce 14 octobre 2020.

Matière à réflexion :

Et toi ? Qu’en penses-tu ? Faut-il supprimer son compte Facebook ? Vraiment ?

Photo by NeONBRAND on Unsplash

Proposé par
PPC

Digital Evangelist, explorateur numérique né à l’ère du web 2.0, des blogs et YouTube, je suis spécialiste du live, anchorman de conférences, interviewer et podcasteur.

Entouré de cette merveilleuse Rédac'room, j'ai la joie d'animer en direct à 7h35 du mat sur Twitter #BonjourPPC, le podcast du Digital pour tous disponible ici sur Apple, Google, Spotify et Deezer.

Laisser un commentaire

A lire dans cette thématique

La fin du smartphone

Une fois n’est pas coutume, nous allons faire un peu de prospective et imaginer des scénariii futuristes concernant un objet qui nous...

La Playlist du DJ

C’est à lire

%d blogueurs aiment cette page :