Rechercher

2007, une date qui compte dans le monde de la tech. Il y a 13 ans sortait l’iPhone. Il y a 13 ans, Steve Jobs, le fondateur et dirigeant d’Apple, présentait ce qui allait devenir une véritable révolution.

Apple a réussi une prouesse

Avec la mise sur le marché de l’iPhone, Apple a réussi une prouesse. Faire d’un produit technologique haut de gamme, un bien de consommation pour le plus grand nombre. Et une fois que l’on y a gouté, que l’on a croqué la pomme diraient certains, on ne peut plus s’en séparer.

Les enjeux de la révolution iPhone ?

Ce que nous ne savions pas il y a 13 ans, c’est que nous allions en achetant ce produit vivre bien plus qu’une révolution. Nous avons vécu une révolution en 3 dimensions avec simultanément de nouvelles expériences, de nouveaux usages, et de nouveaux modèles d’affaires.

Nouveaux usages : pas une journée sans que tu utilises ton iPhone pour toutes choses ou toutes tâches. Certains ne savent plus rien faire sans l’aide de leur iPhone quand d’autres (et peut être les même d’ailleurs) dépassent même les 200 utilisations par jour !!!

Nouvelles expériences : la réussite de l’iPhone réside principalement dans sa simplicité d’utilisation. Et c’est grâce à cette simplicité d’utilisation où la complexité technologie reste invisible, que nous avons tous vécu des expériences magiques avec cet objet qui est devenu, au fil du temps, notre doudou numérique.

Nouveaux modèles enfin : l’iPhone a permis à de nombreux développeurs de lancer des business qui auraient été impossible sans les capacités technologiques hors paires de l’iPhone et surtout sans ses centaines d’utilisateurs actifs, power users de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux usages et avides de nouvelles expériences. Uber, AirBnB et les licornes l’ont compris avant les autres.

Et demain ? Quel prochain challenge pour Apple ?

Et si le prochain pari d’Apple était de renouveler le genre ? De réussir un autre coup de génie avec cette fois-ci les lunettes à réalité augmentée appelée de leurs vœux par de nombreux aficionados de la marque à la pomme ? Quels nouvelles expériences ? Quels nouveaux usages ? Et quels nouveaux business models ?

On a tellement hâte de revivre 13 nouvelles années passionnantes…

Envie de converser en mode Cozy Web avec toute la rédac’room et la formidable communauté bienveillante de plus de 500 personnes qui ont rejoint #BonjourPPC Le Digital pour tous ? On vous accueille ici avec grand plaisir.

Tu cours après le temps ? Si ça te dit de te joindre à nous et recevoir la newsletter hebdo te permettant d’apprendre plein de choses et de ne pas rater le train du digital, il te suffit de t’inscrire ici 👈🏻
Proposé par
PPC

Digital Evangelist, explorateur numérique né à l’ère du web 2.0, des blogs et YouTube, je suis spécialiste du live, anchorman de conférences, interviewer et podcasteur.

Entouré de cette merveilleuse Rédac'room, j'ai la joie d'animer en direct à 7h35 du mat sur Twitter #BonjourPPC, le podcast du Digital pour tous disponible ici sur Apple, Google, Spotify et Deezer.

Laisser un commentaire

A lire dans cette thématique

Goodies Facebook

Faut-il quitter Facebook ?

Tu as regardé le documentaire The Social Dilemma sur Netflix ? As-tu vu ce procès à charge sur les algorithmes utilisés, notamment par...

La Playlist du DJ

C’est à lire

%d blogueurs aiment cette page :