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Linkedin laisse tomber la cravate et se lance dans les stories, va t-il séduire ses 20 millions d’utilisateurs ?

Les stories Linkedin : on en fait toute une histoire !

Le 23 juin dernier c’était le lancement officiel des stories LinkedIn en France, presqu’en même temps que le Brésil, les Pays Bas et l’Australie. Linkedin vous propose de partager des moments de votre vie professionnelle en photo ou vidéo verticale de 20 secondes et d’une durée de vie de 24h. Elles ne sont disponibles que sur la version mobile en haut de votre application. 

Les stories en costume cravate

Après leur lancement sur Snapchat les stories séduisent même les plateformes les plus professionnelles. En effet, voilà longtemps que nous n’avions vu d’innovations significatives chez LinkedIn. Toujours en phase de test avec des “LinkedIn Partenaires Stories”, ce nouveau format est une alternative plus créative. Pour le moment les options sont encore très limitées mais elles nous offrent un nouveau territoire d’expression sous réserve que nous ayons défini notre stratégie et de ne pas copier coller les stories des autres plateformes.

Quoi partager ?

Les utilisateurs sont encore frileux à l’idée de publier sous ce format. La base comme sur toutes les plateformes est proposer un contenu pertinent pour son audience, de proposer des conseils liés à son secteur. Voici quelques suggestions : Humaniser votre entreprise en partageant les coulisses, faire la promotion d’événement, présenter vos projets en cours ou vos engagements, mettre en avant des collaborateurs ou des partenaires, interroger votre réseau, répondre aux questions que se pose votre cible …

LinkedIn n’a pas encore dit son dernier mot

L’audience n’est pas encore au rendez-vous sûrement parce que les stories Linkedin ne sont disponibles que sur l’application et que Linkedin est consulté majoritairement sur desktop. En proposant des fonctionnalités limitées sur les autres plateformes comme le lien cliquable “Swipe Up” pour renvoyer vers un article par exemple, il gagnerait en adhésion sur ce format. Quelque chose me dit qu’ils y travaillent … A suivre !

Quelques références

LinkedIn pourrait bientôt offrir la possibilité d’ajouter des liens URL dans vos histoires LinkedIn https://www.socialmediatoday.com/news/linkedins-may-soon-provide-the-option-to-add-url-links-into-your-linkedin/584777/
Les stories LinkedIn disponibles en France https://www.blogdumoderateur.com/linkedin-stories-france/
LinkedIn Stories: renforcez votre stratégie de communication digitale https://www.linkedin.com/pulse/linkedin-stories-renforcez-votre-strat%C3%A9gie-de-digitale-ioana-erhan
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