Rechercher

Ce que la Covid a changé dans notre relation au travail

Home Office

Depuis mars 2020, des millions de travailleurs se sont retrouvés téléportés en terre inconnue : travailler de chez soi avec la famille à bord. Un choc pour beaucoup et un grand coup de pied dans les façons de travailler, les routines, les  relations avec collègues, partenaires ou clients.

Principaux enjeux pour réussir cette nouvelle relation au travail ? Confiance et respiration

Le digital permet de garder le lien avec tous, mais ce sont les valeurs essentielles comme la confiance qui font toute la différence. Enjeu de confiance, de sens, de clarté dans les objectifs et l’autonomie sur les missions confiées… Enjeu dans la relation aux autres aussi et surtout, surtout enjeu de temps de respirations.

Confiance et respiration ?

Confiance réciproque entre toi et ton manager, confiance avec tes collègues et surtout confiance en toi, élément clé de ta réussite comme toujours. Et pour le fun, la confiance dans ta box internet ! Sainte bande passante, priez pour nous.

Respiration ? La zone tampon a disparu ! Il va falloir la ré-inventer.

Une visio en étant connecté de sa cuisine ou de son bout de terrasse, voire de sa chambre à coucher, était inimaginable il y a quelques années… c’est devenu ton quotidien. Plus une pièce de la maison où le travail ne s’est pas immiscé. La zone tampon a disparu ! La zone tampon ? Ce moment qui permettait une rupture mentale et physique entre la grosse journée de travail au bureau et ton arrivée en mode super héros à la maison pour retrouver ton conjoint et tes enfants. 

Les membres de cette joyeuse troupe sont devenus tes nouveaux voisins de bureau. Ton conjoint travaille de la maison et a besoin de se concentrer pour échanger avec Duboss ? Tes enfants déboulent sans crier gare dans ta visio-conf avec tous les chefs à plumes à qui tu présentes LE dossier qui peut tout faire basculer pour toi et ton équipe ? Tes nouveaux voisins de bureau sont maintenant ta famille ! C’était inimaginable, et bien, maintenant, tu sais que c’est possible. 

Et pour aller plus loin ?

Ré-inventer la zone tampon, c’est une question d’équilibre pour toi, pour tes proches et ton job, non ? Et toi, tu fais comment ?

Photo by manny PANTOJA on Unsplash

Envie de converser en mode Cozy Web avec toute la rédac’room et la formidable communauté bienveillante de plus de 400 personnes qui ont rejoint #BonjourPPC Le Digital pour tous ? On vous accueille ici avec grand plaisir.

Tu cours après le temps ? Si ça te dit de te joindre à nous et recevoir la newsletter hebdo te permettant d’apprendre plein de choses et de ne pas rater le train du digital, il te suffit de t’inscrire ici 👈🏻
image couverture podcast le digital pour tous
🎙Le Digital pour tous est disponible en replay sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Deezer, Radio Public, TuneIn, PodPlayer, Overcast, Breaker, Castbox et Pocket Casts
Proposé par
PPC

Digital Evangelist, explorateur numérique né à l’ère du web 2.0, des blogs et YouTube, je suis spécialiste du live, anchorman de conférences, interviewer et podcasteur.

Entouré de cette merveilleuse Rédac'room, j'ai la joie d'animer en direct à 7h35 du mat sur Twitter #BonjourPPC, le podcast du Digital pour tous disponible ici sur Apple, Google, Spotify et Deezer.

Laisser un commentaire

A lire dans cette thématique

Le signe que tu attendais

Empathie et algorithme

Et si on parlait de l’empathie et des algos ?  L’empathie, c’est quoi ? L’empathie c’est la capacité à ressentir les émotions de...

Les applications en Beta

Beta n’est pas seulement une lettre de l’alphabet grec. C’est aussi – et surtout désormais – une codification liée au développement...

La Playlist du DJ

C’est à lire

%d blogueurs aiment cette page :