Rechercher

Si je vous dis donner envie, être persuasif. Faire adopter son point de vue, fédérer, engager, mobiliser. De l’expertise à la manipulation, de producteur à simple relais. Cela vous fait certainement penser à influenceur !

Très côté, convoité, que ce soit par les marques, ou par les consommateurs. Mais attention, je vous dis vigilance, en influence, la quantité ne fait pas la qualité ! Pour faire le point sur le rôle de l’influenceur, de la définition aux enjeux sans oublier les perspectives, et sans vouloir vous influencer. JE vous propose de vous laisser influencer, et de me suivre dans la réécoute de ce 245éme épisode de BonjourPPC, où non échangions justement sur le rôle de l’influenceur

Liens vers les références citées : 

– Définition de l’influence selon Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Influence_(psychologie)
– Marketing d’influence : le nouveau média de proximité http://faber-content.com/2019/07/marketing-dinfluence-le-nouveau-media-de-proximite/
– L’influence B2B – Une histoire de Gourou, de leader d’opinion ou d’expert ? https://cmit.fr/livres-blancs/
– Les mutations de l’influence https://fr.slideshare.net/Chemistry/les-mutations-de-linfluence
– Les unfluenceurs, ces influenceurs qu’on adore détester https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/usages-et-style-de-vie/unfluencers-influenceurs-adore-detester/
– Influence Marketing, le nécessaire reset https://medium.com/@PRland/influence-marketing-le-n%C3%A9cessaire-reset-e763e51a212b 
– Les influenceurs sont morts, vive les KOL, pour key opinion leaders. Article de http://www.strategies.fr/blogs-opinions/idees-tribunes/4020780W/le-kol-est-la-version-3-0-de-l-influenceur-digital.html 

Les réactions suite au tweet d’avant émission https://twitter.com/ppc/status/1169129189456457728

Photo by Mateus Campos Felipe on Unsplash

Envie de converser en mode Cozy Web avec toute la rédac’room et la formidable communauté bienveillante de plus de 500 personnes qui ont rejoint #BonjourPPC Le Digital pour tous ? On vous accueille ici avec grand plaisir.

Tu cours après le temps ? Si ça te dit de te joindre à nous et recevoir la newsletter hebdo te permettant d’apprendre plein de choses et de ne pas rater le train du digital, il te suffit de t’inscrire ici 👇🏻👇🏻

Proposé par
Christian Belala

Direction Communication Digital et Data Orange France
Adjoint au directeur délégué sécurité ITN

L'accompagnement numérique est mon quotidien.
Du plateau live à la réalité augmentée, nouvelles narrations et nouvelles technologies.

Analyse de risque, protection des données, et cybersécurité, sont devenus mon terrain de jeu.

Un pied dans la production audiovisuelle, un autre dans les réseaux, les mains toujours dans le code, et la tête dans l'innovation ;)

Comité édito #deLaRoom #LeDigitalPourTous #BonjourPPC

Ce qui ne me passionne pas m’ennuie (SG) ;)

Laisser un commentaire

A lire dans cette thématique

Community Management Appreciation Day

Le Community Management en 2021

Lundi 25 janvier, c’est le rendez-vous annuel que presque toutes celles et tous ceux qui exercent le métier de Community Management...

L’effet Dunning-Kruger

L’effet Dunning-Kruger, tu connais ? Tu vas voir qu’il s’agit d’un biais cognitif redoutable. L’effet Dunning-Kruger ou de son petit nom...

La Playlist du DJ

C’est à lire

La newsletter

%d blogueurs aiment cette page :