Rechercher

La pratique du sport chez soi en période de confinement

En cette période de confinement, nos journées se ressemblent et se suivent, et beaucoup d’entre nous, d’entre VOUS, tentent de se contraindre à un rythme qui leur permet à la fois de ….

  • Travailler ,
  • S’occuper de leurs enfants (pour celles et ceux qui en ont du moins), 
  • Manger correctement …
  • S’occuper, passer le temps (parfois c’est moins simple qu’il n’y parait),
  •  et prendre soin de leur corps ! 


Et oui ! Car la santé passe bien évidemment par une bonne hygiène de vie !


Rappelons qu’à ce jour (L’an de Grâce 2020, jour 17 du confinement) seuls sont autorisés les : « déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux animaux de compagnie ». (Article 3 du décret du 23 Mars 2020)

Pour beaucoup en vérité, cela ne suffit pas. Et il est parfois compliqué de pouvoir pratiquer son sport en étant confiné.
Au-delà du soudain regain de coureuses et coureurs autour de nos domiciles, nous voyons aussi arriver, en ligne sur les réseaux sociaux, beaucoup de « stories » vous montrant, mesdames, messieurs, comment pratiquer votre sport quotidien à domicile. 
Et c’est une bonne chose ! 


Mais comment s’assurer que vous faites les bons gestes ? Quelles applications peuvent vous aider ? Quels sont les sites incontournable, les personnes à suivre sur les réseaux sociaux, ou encore quels sont les meilleurs tutoriels à découvrir sur Youtube ? 

Dans #BonjourPPC spécial Sport à la maison, nous allons tout vous dire, pour vous aider à garder la ligne, en ligne, durant ce confinement !  

C’est parti !

Illustration Philippe-Élie Kassabi

Arnaud Le Roux

@ArnaudLeRoux

Chief Digital Officer (CDO) chez Cercles de la Forme

Digital Evangelist, Coach & profiler, Conférencier

Comité édito #deLaRoom #BonjourPPC

Linkedin.com/in/arnoelroux

Proposé par
Arnaud Le Roux

#CDO les @cerclesdelaform | #Digital Evangelist, Coach & profiler | Conférencier #Tech4Good #NeuroSciences #ia #SocialMedia #Sport #Wellness

Laisser un commentaire

A lire dans cette thématique

L’intelligence collective

Si je prends la définition de Wikipedia, elle dit que « l’intelligence collective désigne la capacité d’une communauté à faire...

management d'équipe

Le Manager coach

Pour notre bestoff estival, j’ai choisi de chroniquer le podcast sur le manager coach que je vous propose d’écouter ou de réécouter...

La Playlist du DJ

C’est à lire

%d blogueurs aiment cette page :