On a testé Discord en collectif

Il y a une semaine nous abordions dans ce podcast le phénomène Discord. Depuis une semaine, nous testons Discord en mode collectif.

Si vous n’avez pas suivi, Discord est une application prisée au départ par les gamers et qui rencontre depuis un fort succès auprès de la nouvelle génération. Pourquoi ? Notamment parce que Discord est un espace de conversation parfois beaucoup plus sain que sur les traditionnels réseaux sociaux.  

Ne connaissant rien à Discord, j’ai eu envie de tester. Mais pas n’importe comment. 

Une idée folle m’est passé par la tête. Et si je proposais à plusieurs d’entre vous de tester avec moi ? Et si on se lançait dans une Learning Expédition d’un nouveau genre, tester une application, mais à plusieurs ? 

Aussitôt imaginé, aussitôt fait. Nous sommes depuis une semaine plus de 50 personnes à tester Discord, cette application, ce réseau social, vraiment pas comme les autres. 

Premier retours d’expérience sur Discord, on en parle ensemble dans cet épisode du digital pour tous.

Rendez-vous sur le Discord de l’equipe pour échanger avec la communauté  https://discord.gg/nGsejwX

🎙Le Digital pour tous est disponible en replay sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Deezer, Radio Public, TuneIn, PodPlayer, Overcast, Breaker, Castbox et Pocket Casts

PPC

@PPC

Digital Evangelist, explorateur numérique né à l’ère du web 2.0, des blogs et YouTube, je suis spécialiste du live, anchorman de conférences, interviewer et podcasteur.

Entouré de cette merveilleuse Rédac’room, j’ai la joie d’animer en direct à 7h35 du mat sur Twitter #BonjourPPC, le podcast du Digital pour tous disponible ici sur Apple, Google, Spotify et Deezer.

Une réflexion sur “On a testé Discord en collectif

  1. Cher PPC et Mme, M. de le Rédac Room, il m’a été offert ce matin de continuer à l’after balado-enregistrement ou diffusion du sujet de Discord : Je vous voir venir ! Non, il ne fut aucune question de désaccord des PPCistes entre eux mais de l’app web in-app Discord. Trouillard de nature par la non-maitrise des infrastructures logiciels me dépassantes, jai pris, non pas, mon courage mais mon PC à 2 mains Et la convergence des conversations et de mon approche ont été unanimes, nous serons en Discord permanent 😀 mais aussi et surtout merci @PPC de m’avoir offert de m’exprimer sur le sujet tel un précieux ridicule devant un Skynet 😀 Le truchement de vos manipulations m’a encouragé à maîtriser le produit donc merci à tous !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s