Quelle est la probabilité que vous recommandiez la marque X à un ami ou un collègue ?
Votre réponse va permettre à l’entreprise de mesurer son NPS, son Net Promoter Score, la probabilité de recommandation d’un produit, marque ou service par ses clients ou utilisateurs.
Le NPS, son histoire, ses enjeux, ses cas d’usages et ses limites, on en parle dans cet épisode du podcast.
Liens vers les articles cités dans cet épisode :
Définition selon Définitions marketing https://www.definitions-marketing.com/definition/net-promoter-score/
Net Promoter Score – calcul et application https://fr.checkmarket.com/blog/votre-net-promoter-score/
Le NPS : outil indispensable pour mesurer la satisfaction de vos clients https://www.easiware.com/blog/nps-outil-mesurer-satisfaction-clients
Pourquoi faut-il connaitre l’histoire du NPS ? https://blog.diduenjoy.com/histoire-nps
NPS Relationnel, NPS Transactionnel : halte à la confusion ! https://blog.diduenjoy.com/npsrelationnel-npstransactionnel
Apple, Amazon et Netflix : les rois du NPS https://blog.diduenjoy.com/apple-amazon-netflix-nps
Comment choisir entre la CSAT, le NPS et le CES ? https://blog.diduenjoy.com/csat-nps-ces-quel-indicateur-choisir
Le Net Promoter Score : clé dans une stratégie SaaS https://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/1205310-le-net-promoter-score-cle-dans-une-strategie-saas/
Les réactions suite au Tweet d’avant émission https://twitter.com/PPC/status/1228218300410159105
Photo Kelly Sikkema
[…] d’un achat, d’un avis, d’une réponse à un questionnaire de satisfaction ! Le NPS est lui même basé et alimenté par l’émotion client […]