NPS l’outil de mesure de la recommandation

Quelle est la probabilité que vous recommandiez la marque X à un ami ou un collègue ?

Votre réponse va permettre à l’entreprise de mesurer son NPS, son Net Promoter Score, la probabilité de recommandation d’un produit, marque ou service par ses clients ou utilisateurs.

Le NPS, son histoire, ses enjeux, ses cas d’usages et ses limites, on en parle dans cet épisode du podcast.

Liens vers les articles cités dans cet épisode :

Définition selon Définitions marketing https://www.definitions-marketing.com/definition/net-promoter-score/
Net Promoter Score – calcul et application https://fr.checkmarket.com/blog/votre-net-promoter-score/
Le NPS : outil indispensable pour mesurer la satisfaction de vos clients https://www.easiware.com/blog/nps-outil-mesurer-satisfaction-clients
Pourquoi faut-il connaitre l’histoire du NPS ? https://blog.diduenjoy.com/histoire-nps
NPS Relationnel, NPS Transactionnel : halte à la confusion ! https://blog.diduenjoy.com/npsrelationnel-npstransactionnel
Apple, Amazon et Netflix : les rois du NPS https://blog.diduenjoy.com/apple-amazon-netflix-nps
Comment choisir entre la CSAT, le NPS et le CES ? https://blog.diduenjoy.com/csat-nps-ces-quel-indicateur-choisir
Le Net Promoter Score : clé dans une stratégie SaaS https://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/1205310-le-net-promoter-score-cle-dans-une-strategie-saas/

Les réactions suite au Tweet d’avant émission https://twitter.com/PPC/status/1228218300410159105

Photo Kelly Sikkema

PPC

@PPC

Digital Evangelist, explorateur numérique né à l’ère du web 2.0, des blogs et YouTube, je suis spécialiste du live, anchorman de conférences, interviewer et podcasteur.

Entouré de cette merveilleuse Rédac’room, j’ai la joie d’animer en direct à 7h35 du mat sur Twitter #BonjourPPC, le podcast du Digital pour tous disponible ici sur Apple, Google, Spotify et Deezer.

Une réflexion sur “NPS l’outil de mesure de la recommandation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s