Les outils du digital pendant un événement

Ah, le digital et l’événementiel… Antinomiques ? Non. Au contraire, le digital peut apporter un complément à la relation physique inhérente, cœur même de tout événement.

Nous en avions déjà parlé dans l’épisode 249.  Avant, pendant, après, le digital a apporté beaucoup aux événements, tant du côté organisateur que participants. Le sujet était tellement vaste que nous avons décidé de faire un épisode entier dédié au moment clé de voûte, l’événement lui même, et les outils du digital.

Salons, foires, meet-ups, conférences, soirées de lancement, et j’en passe, les typologies d’événements sont nombreuses, avec des objectifs et des cibles différents. Et à chacun va correspondre des usages particuliers, forcément. Pour un participant, il peut s’agir de savoir naviguer dans les allées et ne pas perdre de temps à trouver le bon stand, de partager les moments-clés d’une conférence ou au contraire de lire ce qu’il s’y est passé, d’avoir des rappels des rendez-vous pris, de prendre des notes, d’enregistrer des contacts au plus vite… Pour un organisateur, de bien gérer ses flux à l’entrée de l’événement et des différentes conférences le cas échéant, de rappeler les moments phares aux participants, de faire rayonner sponsors, conférenciers et exposants, bref, autant d’objectifs à atteindre dans un minimum de temps.

Nous avons reçu énormément de réponses au tweet d’avant émission, le sujet passionne ! Alors écoutez la suite pour connaître les secrets de participants, d’organisateurs et de fournisseurs de solutions digitales pour améliorer l’expérience pendant un événement. Les outils du digital pendant un événement ? On en parle dans #LeDigitalPourTous, épisode 296

Photo by Product School on Unsplash

Références citées lors de cet épisode :

#EVENTS – Conseil N° 3 by CMIT – Quelles actions en pre-event ? https://mydigitalweek.com/events-conseil-n-3-by-cmit-quelles-actions-en-pre-event/

Comment utiliser les médias sociaux pour promouvoir son événement ? https://mydigitalweek.com/comment-utiliser-les-medias-sociaux-pour-promouvoir-son-evenement/

30 conseils d’experts pour bien utiliser LinkedIn https://www.gimmesocialweb.fr/bien-utiliser-linkedin/

Commentaires suite au Tweet d’avant émission https://twitter.com/PPC/status/1196323468003942400

Laura Bokobza

@lbokobza

Executive VP / DG / DGA – Transfo Digitale, Excellence commerciale, Business Development, Marketing & Comms, Open Innovation.

Curieuse invétérée. Ancienne CDO/CMO passée du côté obscur de la force, à présent free-lance.

Comité édito #deLaRoom #BonjourPPC

lbkconsulting.fr

linkedin.com/in/laurabokobza

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