Rechercher

Rater son projet de crowdfunding, et après ?

La nouvelle est tombée sur les téléscripteurs, elle est sans appel. Le projet est non financé.

Projet non financé ! Ça fait bizarre. C’est une impression étrange. Je me dis que c’est dommage, que j’aurai dû m’y prendre autrement. Je n’ai peut-être pas été à l’aise avec le fait de demander des contributions. C’est plus que probable, j’étais un peu mal à l’aise. Donc un peu maladroit. Je m’y suis donc mal pris. Suis parti très vite parce que cette logique de financement faisait suite à une opportunité pour venir parler du podcast, de notre démarche. Pour venir en parler dans un. Événement podcast. Il a fallu foncer. Monter ça en quelque jours. Essayer de trouver les mots pour exprimer mon envie. Les premiers mots sont souvent les bons mais je suis parti probablement à côté de la véritable envie. J’ai parlé du podcast ET de l’événement. Bref tout pour rendre complexe le message principale et l’envie principale : organiser des rencontres réussies pour mieux comprendre le digital. 

J’ai lancé ce Ulule très vite. Je l’ai lancé trop vite. C’était ma première fois. 

Le couperet de la mauvaise nouvelle « Projet non financé » est en fait une chance. Et même si pas financé cette fois-ci, il s’est passé quelque chose de formidable, quelque chose d’extraordinaire. Vous vous rendez compte, c’était ma première fois et vous avez été 41 contributeurs à financer ce projet. C’est pour moi une grande joie et une fierté. Cette joie et cette fierté viennent de celles et ceux qui ont cru à l’idée. J’ai envie de remercier vraiment du fond du coeur celles et ceux qui m’ont accompagné dans cette aventure par leur générosité et leur soutien. Je les ai déjà remercié mais j’ai encore envie de le faire.  Un grand merci tout d’abord à la Super Redac’Room pour son aide, pour nos échanges, pour votre envie. Un grand merci aussi à Isabelle ,Geoffroy, Mathias, Yann ,Olivier, Corinne, Charlie, Florence, Isabelle, David, Laetitia, Gabriel, Maxime, Sanjay, Chakib, David, Louisa, Pierre, Fabrice, Christian, Henri, Chadia, Stéphanie, Fabienne, Christiane, Alice, Virginie, Delphine, Sara, Patrick, Jérôme, Philippe, Céline, Isabelle, Damien, Lionel, Coryne, Jean Emmanuel, Laura, Michel et Jean-François. C’est incroyable ce que vous avez fait. Nous avons dépassé la barre des 2000 Euros !!! Je vous serre fort dans mes bras mes amis.

Après le couperet de la mauvaise nouvelle, le temps de la réflexion. Ce que j’ai raté, ce qu’il aurait fallu faire, fallu dire, fallu anticiper, fallu animer régulièrement. Bref ça fuse de partout dans ma tête et il faut se poser. Poser les bases. Prendre le temps de bien échanger avec ma formidable redac’room, avec vous tous. Le temps file chaque jour et nous avons tous 1000 choses à faire. Je sais que nous avons un immense sujet sur lequel nous pouvons contribuer : donner au plus grand nombre les clés de compréhension et d’usage du digital pour réduire la fracture numérique et éviter une nouvelle fracture sociale.

Nous avons énormément d’atouts. Il va nous falloir les mettre en ordre de bataille. Mais avant le passage à l’acte, le temps de l’analyse est très important.

Proposé par
PPC

Digital Evangelist, explorateur numérique né à l’ère du web 2.0, des blogs et YouTube, je suis spécialiste du live, anchorman de conférences, interviewer et podcasteur.

Entouré de cette merveilleuse Rédac'room, j'ai la joie d'animer en direct à 7h25 du mat sur LinkedIn #BonjourPPC, le rendez-vous de celles et ceux qui interviewent nos invités.

Les enregistrements sont ensuite disponibles sur Apple, Google, Spotify et Deezer sans l'un des trois podcasts suivants : "Le digital pour tous", "Le web3 café" ou encore "MGMT : Management nouvelle génération".

Joindre la discussion

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter