Management de communauté, community management en anglais. C’est la même chose ? Pas si sûr.
Si on le traduit en français, vous sentez la différence ? Si on vous dit « Community Management », vous allez probablement penser immédiatement aux réseaux sociaux. A la gestion, la modération de ce que disent les gens sur vous ou votre marque. Vous allez peut-être de plus penser au travail de ceux qui bossent sur la e-reputation de l’entreprise ou d’une marque : les Community Managers.
Mai si on vous dit « Management de communauté » ? Vous sentez comme tout d’un coup le sujet devient plus large, plus riche que les réseaux sociaux ?
Allez hop, on parle de « Management de communauté » dans cet épisode numéro 273.
Liens des articles cités dans cet épisode :
? Définition selon Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Management_de_communauté
? Qu’est-ce qu’une communauté? https://niviti.com/blogue/quest-ce-quune-communaute/
? Different Types Of Communities https://www.feverbee.com/different-types-of-communities/
? Comment trouver la communauté à qui s’adresser sur les réseaux sociaux ? https://siecledigital.fr/2019/10/10/comment-trouver-la-communaute-a-qui-sadresser-sur-les-reseaux-sociaux/
? Les « 6T » d’une communauté de clients active et engagée https://potion.social/fr/blog/connaissez-vous-6t-communaute-clients-active-et-engagee
? Les communautés de clients : outils de prospection et de fidélisation https://potion.social/fr/blog/communautes-clients-outils-prospection-fidelisation
? 10 conseils pour transformer les clients en ambassadeurs de marque https://potion.social/fr/blog/10-conseils-transformer-clients-ambassadeurs-marque
? Les commentaires suite au tweet d’avant émission https://twitter.com/PPC/status/1183625042397143040