Le Nudge marketing, en français ça veut dire « marketing incitatif ». Pour faire simple, on va vous pousser à faire des choses sans vous obliger à cela.
On vous oriente, on vous incite, et ce pour votre propre intérêt ! Et c’est utilisé pour le bien commun. Par exemple, vous pousser à prendre les escaliers et non l’ascenseur, jeter en triant ses déchets, appliquer régulièrement de la crème solaire, ou mieux viser dans les toilettes.
C’est une suggestion sans contrainte, qui peut bien sur avoir un intérêt économique pour les marques. Et parfois la manipulation n’est pas loin, donner mauvaise conscience n’étant pas forcément bénéfique…
On en parle dans ce numéro de Bonjour PPC.
Damien Douani
@DamienDouani
Explorateur Digital / @bfmbusiness / Geek Chic / Auteur / Fondateur @FaDa @WeScopeTV / Blogueur Xennial / Papa Slasheur / Membre @digital_ladies / Podcasteur
Comité édito #deLaRoom #BonjourPPC