Rechercher

Le Nudge Marketing

Le Nudge marketing, en français ça veut dire « marketing incitatif ». Pour faire simple, on va vous pousser à faire des choses sans vous obliger à cela.

On vous oriente, on vous incite, et ce pour votre propre intérêt ! Et c’est utilisé pour le bien commun. Par exemple, vous pousser à prendre les escaliers et non l’ascenseur, jeter en triant ses déchets, appliquer régulièrement de la crème solaire, ou mieux viser dans les toilettes.

C’est une suggestion sans contrainte, qui peut bien sur avoir un intérêt économique pour les marques. Et parfois la manipulation n’est pas loin, donner mauvaise conscience n’étant pas forcément bénéfique…

On en parle dans ce numéro de Bonjour PPC.

Damien Douani

@DamienDouani

Explorateur Digital / @bfmbusiness / Geek Chic / Auteur / Fondateur @FaDa @WeScopeTV / Blogueur Xennial / Papa Slasheur / Membre @digital_ladies / Podcasteur

Comité édito #deLaRoom #BonjourPPC

Linkedin.com/in/damiendouani/

Proposé par
PPC

Digital Evangelist, explorateur numérique né à l’ère du web 2.0, des blogs et YouTube, je suis spécialiste du live, anchorman de conférences, interviewer et podcasteur.

Entouré de cette merveilleuse Rédac'room, j'ai la joie d'animer en direct à 7h25 du mat sur LinkedIn #BonjourPPC, le rendez-vous de celles et ceux qui interviewent nos invités.

Les enregistrements sont ensuite disponibles sur Apple, Google, Spotify et Deezer sans l'un des trois podcasts suivants : "Le digital pour tous", "Le web3 café" ou encore "MGMT : Management nouvelle génération".

Joindre la discussion

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter