
Si l’on vous parle d’un réseau social qui a misé sur les visuels, vous pensez probablement immédiatement à Instagram. Si l’on vous parle d’un réseau social qui a misé sur les visuels, qui vous permet de créer des tableaux, de collectionner les liens vers les sites web qui vous intéressent, de les partager au sein d’une communauté mondiale, de créer du trafic vers les sites qui se cachent derrière ces visuels, vous allez probablement penser à Pinterest. Bingo, vous avez gagné.
Pinterest, le réseau social qui crée de la valeur pour les marques avec l’aide de ses 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, 300 millions d’utilisateurs qui épinglent frénétiquement les sites web, on en parle tous ensemble ?
Liens vers les articles cités dans cet épisode :
? Définition selon Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pinterest
? Étude sur les réseaux sociaux (US, UK Canada) https://blog.digimind.com/fr/tendances/comment-marketeurs-utilisent-les-m%C3%A9dias-sociaux-2019-facebook-et-instagram-les-plus-utilis%C3%A9s
? Les épingles sponsorisées sur Pinterest génèrent 30% de ventes en plus que le display https://www.frenchweb.fr/les-epingles-sponsorisees-sur-pinterest-generent-30-de-ventes-en-plus-que-le-display/374378
? La newsroom de Pinterest https://newsroom.pinterest.com/fr/post/decouvrez-encore-plus-de-videos-inspirantes-sur-pinterest
? De très bons résultats trimestriels pour Pinterest, et 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels https://www.blogdumoderateur.com/resultats-pinterest-q2-2019/
? Les commentaires suite au tweet d’avant émission https://twitter.com/ppc/status/1173840778029928449