Le rôle des influenceurs

Influenceurs par ici, influenceurs par là. Pas une semaine sans un classement, un article, une polémique sur les influenceurs.

Parfois décriés, souvent adorés, nul doute que les marques ne peuvent les ignorer. Et pourtant, difficile de bien les connaitre, de bien les comprendre, de savoir comment les utiliser, travailler au mieux avec eux sans faire d’erreurs.

Et finalement, les influenceurs ont-ils un rôle ? A quoi servent-ils ? A qui servent-ils ? Avons-nous besoin d’eux ? Pourquoi ? Et pourquoi faire ? On en parle ensemble ?

Liens vers les articles cités dans cet épisode :
⁃ Définition de l’influence selon Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Influence_(psychologie)
⁃ Marketing d’influence : le nouveau média de proximité http://faber-content.com/2019/07/marketing-dinfluence-le-nouveau-media-de-proximite/
⁃ L’influence B2B – Une histoire de Gourou, de leader d’opinion ou d’expert ? https://cmit.fr/livres-blancs/
⁃ Les mutations de l’influence https://fr.slideshare.net/Chemistry/les-mutations-de-linfluence
⁃ Les unfluenceurs, ces influenceurs qu’on adore détester https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/usages-et-style-de-vie/unfluencers-influenceurs-adore-detester/
⁃ Influence Marketing, le nécessaire reset https://medium.com/@PRland/influence-marketing-le-n%C3%A9cessaire-reset-e763e51a212b
⁃ Les influenceurs sont morts, vive les KOL, pour key opinion leaders. Article de http://www.strategies.fr/blogs-opinions/idees-tribunes/4020780W/le-kol-est-la-version-3-0-de-l-influenceur-digital.html

⁃ Les commentaires suite au tweet d’avant émission https://twitter.com/ppc/status/1169129189456457728

Photo : Diggity Marketing

PPC

@PPC

Digital Evangelist, explorateur numérique né à l’ère du web 2.0, des blogs et YouTube, je suis spécialiste du live, anchorman de conférences, interviewer et podcasteur.

Entouré de cette merveilleuse Rédac’room, j’ai la joie d’animer en direct à 7h35 du mat sur Twitter #BonjourPPC, le podcast du Digital pour tous disponible ici sur Apple, Google, Spotify et Deezer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s