Influenceurs par ici, influenceurs par là. Pas une semaine sans un classement, un article, une polémique sur les influenceurs.
Parfois décriés, souvent adorés, nul doute que les marques ne peuvent les ignorer. Et pourtant, difficile de bien les connaitre, de bien les comprendre, de savoir comment les utiliser, travailler au mieux avec eux sans faire d’erreurs.
Et finalement, les influenceurs ont-ils un rôle ? A quoi servent-ils ? A qui servent-ils ? Avons-nous besoin d’eux ? Pourquoi ? Et pourquoi faire ? On en parle ensemble ?
Liens vers les articles cités dans cet épisode :
? Définition de l’influence selon Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Influence_(psychologie)
? Marketing d’influence : le nouveau média de proximité http://faber-content.com/2019/07/marketing-dinfluence-le-nouveau-media-de-proximite/
? L’influence B2B – Une histoire de Gourou, de leader d’opinion ou d’expert ? https://cmit.fr/livres-blancs/
? Les mutations de l’influence https://fr.slideshare.net/Chemistry/les-mutations-de-linfluence
? Les unfluenceurs, ces influenceurs qu’on adore détester https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/usages-et-style-de-vie/unfluencers-influenceurs-adore-detester/
? Influence Marketing, le nécessaire reset https://medium.com/@PRland/influence-marketing-le-n%C3%A9cessaire-reset-e763e51a212b
? Les influenceurs sont morts, vive les KOL, pour key opinion leaders. Article de http://www.strategies.fr/blogs-opinions/idees-tribunes/4020780W/le-kol-est-la-version-3-0-de-l-influenceur-digital.html
? Les commentaires suite au tweet d’avant émission https://twitter.com/ppc/status/1169129189456457728
Photo : Diggity Marketing