Paradoxe entre hyper-digitalisation et un sentiment humain : les émotions.
L’une des compétences du 21 siècle. Cette sensibilité à comprendre et à reconnaitre ses émotions, mais également celles des autres.
L’intelligence émotionnelle est une compétence complexe, mais importante voire même indispensable dans cette ère digital.
Liens des articles cités lors de la diffusion :
- Définition selon Wikipedia
- Intelligence émotionnelle : le critère de recrutement qui prend de l’ampleur
- L’intelligence émotionnelle, quelle utilité en entreprise ?
- QE Pro, solution RH d’évaluation du quotient émotionnel des managers
- Qu’est ce que l’Intelligence Emotionnelle ?
- Travail : cultiver son intelligence émotionnelle
- 11 signes que vous manquez d’intelligence émotionnelle
- Force ou faiblesse du management
- La roue des émotions : un outil d’intelligence émotionnelle et de non violence pour les enfants
- Affectif computing, quand l’intelligence artificielle devient émotionnelle
- L’attention, ultime défi d’un monde digital ?
- Les compétences qui font consensus
- Audio mooc de Christophe Haag
- Le test QE de Christophe Haag
Céline Beckrich-dis Céline
@CelineBeckrich
?Activatrice de réseaux Sociaux ?? SocialMediaManager ?? Consultante digitale ?? Formatrice ?? Slasheuse, membre de La Brigade du Web, créatrice de contenu ? ? ?? .
Après 13 ans dans le retail, j’accompagne et je forme les entreprises pour qu’elles communiquent de manière efficace sur les réseaux en m’appuyant sur mon expertise terrain.
Comité édito #deLaRoom #BonjourPPC