Les soft skills

L’épisode en réécoute aujourd’hui concerne les softs skills, expression anglaise généralement traduite par compétences comportementales. Les acteurs des ressources humaines en entreprise se sont emparés depuis maintenant plusieurs années de ce concept également appelé compétences douces, qui s’oppose aux compétences techniques. Pour être passionné par les sciences cognitives comportementales et les technologies, créer des technologies pour le développement des soft skills est une partie de mon métier. Et je suis fasciné par l’aspect paradoxal de notre époque où jamais auparavant les relations interpersonnelles, et les compétences associées, ont été connues, décrites et mises en avant alors que leurs pratiques a encore un impact limité dans l’entreprise et en dehors.

Cela nous donne à réfléchir sur la richesse des enjeux à développer ces compétences comportementales à grande échelle tant dans l’entreprise que dans la société.  

Cet épisode du 25/09/2018 au tout début de @bonjourPPC, présente une première introduction aux soft skills. Je vous souhaite une bonne écoute.

 

Jérôme Jubelin

@UMANAO_jeux

Président d’UMANAO. Je travaille, à travers l’entreprise que j’ai fondée, UMANAO®, et mes différents engagements associatifs, à faciliter l’adaptation des personnes et des organisations face aux transformations actuelles de l’économie et de la société.

Comité édito #deLaRoom #BonjourPPC

Linkedin.com/in/jérôme-jubelin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s