Rechercher

La bienveillance en entreprise

Aaah, La bienveillance. C’est avant tout pour moi une qualité humaine, une prédisposition de base, une valeur que l’on doit cultiver tous les jours dans sa vie personnelle et professionnelle en prenant appui sur l’intelligence émotionnelle, le goût des autres et le sens du collectif. Si on en parle autant ces derniers temps, si c’est devenu une sorte de buzzword, c’est que le monde de l’entreprise s’en est éloigné alors que c’est certainement l’une des approches les plus constructives et responsables parce qu’elle génère du respect et de la confiance. La bienveillance, c’est accorder de l’attention et de l’écoute aux autres, aider chacun à progresser. C’est partager le sens pour permettre à chacun de mieux situer ses efforts. Manager ou salarié ? Ça marche dans les deux sens.

Bonne écoute à vous.

Liens des articles cités lors de la diffusion : 
– Définition selon Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Bienveillance
– La bienveillance au travail : définition, avantages et points de vigilance https://reussir-son-management.com/la-bienveillance-au-travail/
– Le management bienveillant : ceux qui en parlent le plus en font le moins https://theconversation.com/amp/le-management-bienveillant-cest-ceux-qui-en-parlent-le-plus-qui-en-font-le-moins-88914
– Combattre la violence par la bienveillance https://www.lesoleil.com/actualite/combattre-la-violence-par-la-bienveillance-45ed8ede95791c93cd42a8c0c88827b9
– Bienveillance au travail : chez Casino, on a trouvé 800 Amélie Poulain http://m.leparisien.fr/societe/bienveillance-au-travail-chez-casino-on-a-trouve-800-amelie-poulain-05-04-2019-8046861.php

Isabelle Cambreleng

@icambreleng

Directrice Marketing et Communication / stratégie digitale / accompagnement de la transformation / innovation / expérience client / stratégie de marque

Comité édito #deLaRoom #BonjourPPC

Linkedin.com/in/isabellecambreleng/

Directrice Marketing et Communication / stratégie digitale / accompagnement de la transformation / innovation / expérience client / stratégie de marque

Comité édito #deLaRoom #BonjourPPC

Joindre la discussion
1 commentaire

A lire dans cette thématique

La Playlist du DJ

La newsletter